Biwy Rapid Tanker

Biwy Rapid Tanker

Nouveauté : Rapid Tanker

Introduction :

Cette année 2019 nous promet d’être intéressante du côté de l’enseigne de magasin Decathlon, puisque la marque Caperlan propose toute une série de nouveauté.

Celle qui a le plus retenue notre attention est le nouveau Biwy de la Gamme Tanker, surnommé le Rapid Tanker qui sera disponible fin Janvier 2019.

Passons le en revue immédiatement !

Vidéo de présentation du Rapid Tanker :

Présentation :

C’est le mix entre les célèbres tentes 2 secondes Quechua Decathlon et un biwy classique de carpiste. La première réaction que nous avons eu à la rédaction, c’est whaouuu !! Qu’est-ce que les ingénieurs de chez Decathlon viennent de nous sortir ?

Un fois l’effet d’annonce digéré, on pense tout de suite à sa facilité de montage mais aussi aux difficultés de rangement.

Evidemment, il faudra attendre de l’avoir en main, de l’essayer et d’attendre le retour des carpistes pour s’en faire une vraie idée.

Le Rapid Tanker est un mix entre un biwy et une tente deux secondes Quechua.

Le Rapid Tanker replié prends très peu de place…

Caractéristiques techniques :
  • Devant de porte : 240 cm.
  • Longueur : 290 cm.
  • Hauteur : 127 cm.
Les avantages produits :
  • Possibilité d’accueillir jusqu’à 2 Bedchair.
  • Équipé d’un tapis de sol complètement amovible. Il sera d’ailleurs beaucoup plus facile à replier sans le tapis.
  • Imperméabilité : Capable de résister à 200 litres par mètre carré et par heure.
  • Équipé d’une chambre intérieur pour éviter la condensation.
  • Poids de 7 kilos.
  • Une casquette de protection à l’avant du Biwy.
  • Prix de 180€.

Vidéo du rangement du Rapid Tanker :

XTREM Product – How disassemble the Rapid Tanker Biwy ?

⚠️ NEW Biwy CAPERLAN Rapid Tanker💥 January 2019 💶 180 euros⛺️ Only a few seconds to assemble and disassemble it ⛺️

Gepostet von Caperlan – Pêche de la carpe – CarpFishing am Freitag, 28. Dezember 2018

Conclusion :

A la vue des premières vidéos, il semble bien que ce Biwy de chez Decathlon soit d’un bon rapport qualité. Effectivement, pour seulement 180€, cela permettra à de nombreux carpistes de se procurer un Biwy à un prix bas, qui sera imperméable.

Comme on peut le voir dans la seconde vidéo, le rangement est très proche et même amélioré avec les systèmes de clips. Il faudra certainement la sortir plusieurs fois avant de pouvoir se faire la main et la ranger aussi rapidement.

Un autre point intéressant est le poids et l’encombrement. On pense notamment au spots qui demandent de prendre un chariot ou un zodiac. Dans ces situations spécifiques, qui nécessitent de se déplacer léger, il sera intéressant.

Pour conclure cet article, c’est un produit qui sera trouvé sa clientèle avec un bon rapport qualité-prix mais qui devra faire ces preuves sur sa capacité à résister à des conditions météorologiques extrêmes et sur sa longévité.

« Alors qu’en pensez-vous ? »

Haut

Commentaires (1)

  1. Je pense que c’est un très bon produit.
    Mon premier biwy était les toutes premières tentes 3 secondes couleur vert olive et noir.
    J’ai donc pêché environ 15 ans avec et à l’époque je pêchais beaucoup plus, longue session, c’est une tente qui a ramassé grave et elle n’a jamais bronché.
    Donc je pense que le produit est de qualité.
    Pour les pêches en famille, j’ai le grand biwy tanker panoramax et pour l’instant rien à dire niveau rapport qualité prix.
    Pour les pêches rapides, j’ai un biwy classique mais je me dis qu’un biwy comme ça peut être pas mal en terme de poids, de place prise. C’est à dire retrouvé le style de pêche que je pratiquais.
    Pour finir avec les produits décathlon, je possède quelques cannes à carpe à la maison. Je possède encore mes deux premières cannes qui ont une vingtaine d’année passée des set carpe 2.5 lbs en 3.60 mètres et je prend toujours plaisir à pêcher avec.
    C’est certe du chewing-gum qui pli en deux, une souplesse de fou et agréable à pêcher. C’est avec ces cannes là que j’ai fait mes plus gros poissons.
    Pour finir décathlon ont un bureau d’étude de fou alors ne pas cracher sur leurs produits avant de les avoir utilisés car ils vous surprendront toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Montrer les boutons
Cacher les boutons