Session Mont Blanc

Session Mont Blanc

Pseudo : Carp’Anthox.

Age : 30 ans.

Lieu : Étang public.

Superficie : XXX Hectares.

Département : Ain (01).

Date : 14 Juin 2018.

En ce moment, je pratique beaucoup de coup du soir, d’environ 3 heures maximum de pêche, dans un grand lac et cela me réussi bien. Je vais essayer de vous faire partager mon approche pour arriver à toucher de très beaux poissons.

Tout d’abord, j’ai choisi de pêcher sur un coin du lac qui n’est accessible qu’en bateau. En effet, ce spot est une véritable réserve car peu de carpistes osent s’y aventurer de part les conditions d’accès et de l’autre les conditions de pêche avec une vrai Jungle d’herbier.

Les vues du postes :

Le spot est vraiment plein d’herbes mais avec grâce au bateau j’ai trouvé des trous magnifiques. De belles tâches de sable, très propre et d’environs un mètre de diamètre.

J’ai donc choisi un montage décollé de 10 cm composé d’une pop-up de 14 et de 8.

Photo du montage : simple et efficace.

Pour l’amorçage, rien de plus simple, car je coupe 10 bouillettes en deux et boom 🤪🤪🤪🤪

Photos de mes prises :

La première n’est pas loin des 30 + tellement elle m’a pétée les bras lors du combat et de la mise à l’épuisette et surtout en la soulevant. Mais, ce n’est qu’approximatif car je ne l’ai pas pesée comme tout mes fishs. Le principale pour moi étant de prendre le maximum de plaisir au bord de l’eau en partageant ma passion avec le plus grand nombre. C’est pourquoi j’espère que mes petits récits de session vous plairont.

Pour info, je suis venu la semaine précédente dans ce même lac mais sur un spot différent ce qui ne m’avait pas franchement réussi. La morale de l’histoire, je dirai qu’il faut sortir des sentiers battus et de persévérer dans ces choix

Bonne pêche à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures !
Partager !

Haut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Montrer les boutons
Cacher les boutons