Speed carpe session

Speed carpe session

Pseudo : Vicking.

Age : Inconnu.

Lieu : Étang public de Obermorschwiller.

Superficie : 12 Hectares.

Département : Alsace (68).

Date : Dimanche 15 Avril 2018.

6h00 : Ce matin là, le réveil sonne, non pas pour aller à la pêche mais bel et bien pour aller au boulot. Eh oui !! les trams roulent aussi le dimanche !!! Sale journée qui se prépare. Le temps est couvert avec beaucoup de vent.

14h30 : Je finis mon service et rentre chez moi. A ma plus grande surprise, le soleil brille, le vent s’est calmé. Je décide donc de charger rapidement ma voiture pour rouler les 15 kilomètres qui me séparent de mon étang préféré.

15h45 : Lorsque j’arrive une bonne quinzaine de personnes sont encore présentes. Je décide de m’installer sur un poste où je n’ai pas encore pêcher. Je prépare mes deux lignes en montage feeder et pour aujourd’hui ce sera des bouillettes fruitées : Pop up fraise banane et l’autre ananas fluo avec 5/6 asticots blancs et rouges sur l hameçon.

 

16h45 : Après une heure d’attente mon détecteur se décide enfin à sonner. Je me précipite sur la canne. Je ferre mais c’est déjà trop tard, le poisson s’est décroché. Pffff. Je prépare donc ma ligne et relance au même endroit. 

Pas le temps de retourner m’asseoir sur ma chaise ce dernier hurle à mourir. Je ferre le poisson. Il est bien accroché au bout. Je ramène assez vite une magnifique carpe koi de 4,5 kg à la pesée!

17h45 : Se prépare maintenant une bonne heure d’attente mélangée entre la fatigue du travail l’envie de rentrer à la maison. Les autres pêcheurs quittent le lac petit à petit et je me retrouve bientôt seul au bord de l’eau.

 

18h00 : J’ai quand même eu la bonne idée de rester encore un peu puisque après ma dernière pensée et l’envie de vouloir rentrer à la maison, 10 minutes on suffit a réveiller mon détecteur de touche.

Le départ fut violent. Je ferre le poisson et je commence un magnifique combat de plus de 15 minutes. 

Enfin la récompense de ma persévérance, je sors une magnifique commune qui sera par la même occasion mon petit record personnel de 15,2 kg. Après une belle pêche que je qualifierais de rapide puisque je n’étais au bord de l’eau que pendant 4 heures je décide de rentrer.

Cet après-midi là restera mémorable. 

 


Haut

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.