Tom Baits – Gamme 60%

Tom Baits – Gamme 60%

Tom Baits est une entreprise qui conçoit et fabrique des appâts pour la pêche de la carpe.

Tom Baits – Gamme 60%

Après avoir été contacté par M. Thomas MartieResponsable de la Marque Tom Baitset Ingénieur Agronome de Métier, celui-ci nous propose de nous faire découvrir la gamme 60%. A travers de cet article, nous allons vous proposer de découvrir ces produits.

Le concept 60% c’est quoi ?

C’est un appât formulé avec 60% de l’ingrédient principal. Ces  bouillettes, qui se présentent  sous forme de dumbell denses, sont donc surdosées : elles ont donc un pouvoir d’attraction est très important. Les carpes n’ont pas l’habitude de les rencontrer. Ce concept est décliné pour l’instant en 7 ingrédients. Les différentes références proposées sont Crolic, Pellet, Maïs Doux, Chenevis, Cacahuette, Thon, Crevette.

La livraison :

Le transport des produits est assuré par la société DPD. La commande a été faîtes le lundi et reçu le mardi soit moins de 24 heures après. C’est donc extrêmement rapide. Vous recevrez plusieurs SMS pour vous informer des différentes étapes de la livraison. La société Tom Baits vous propose donc un service de livraison parfait, idéal également pour les commandes de dernières minutes.

Le colis :

L’emballage est vraiment très soigné comme vous pouvez le voir sur la photos ci-dessous.

Un session de 4 jours pour tester les produits :

L’équipe Geocarp est partie pêcher 4 jours sur le Secteur Charente – Triac Lautrait. Nous connaissons ce parcours pour y avoir pêcher il y a 3 ans. Nous pêchons à 4 cannes à carpes au total. Le poste choisi est intéressant car juste en face de celui-ci les berges de la Charente propose une cassure par rapport au courant et créée une zone calme.

Après un sondage méticuleux, la zone calme propose un jolie plateau propre, sur une profondeur de 2,50 mètres. Un jolie zone de tenue pour les carpes et un amorçage qui va tenir. Le premier amorçage justement sera composé de chevenis, de babycorn et de maïs doux. Le but étant de créer très rapidement de l’attractivité sur poste en faisant venir un maximum de blancs sur le coup. Cette activité permet à coup sûr d’énerver les carpes du secteur. Nous commencerons à pêcher avec la gamme 60% Chènevis et Maïs Doux afin d’être raccord avec l’amorçage.

Le reste de l’amorçage sera ensuite composée de bouillettes Décathlon Monster Crab de la gamme Wellmix. Nous apprécions particulièrement ces appâts sur un amorçage en fleuve et rivière, pour leurs rapidités de diffusion et un coût qui permet d’avoir la main lourde. En effet, nous amorçons toutes les 3 heures un kilos de bouillettes durant toutes la session, la nuit également. Le but étant de toujours garder des appâts aux fonds de l’eau. L’activité des poissons blancs comme les Brèmes et les Chevesnes étant effectivement très actifs sur ce début Juin. Pour avoir d’ailleurs souvent utilisé cette techniques, les carpes réagissent très bien aux rappels et les touches se déclenchent peu de temps après. Nous pêcherons donc avec les gammes 60% Thon, Crevette pour tous le reste de la session.

Et les résultats dans tous ça ?

Malgré les fortes chaleurs du week-end, de plus de 30°, nous enregistrons plusieurs départs durant cette session. Ce qui en fleuve nous ravit. Les appâts Tom Baits ont donc très bien fait le job puisque, à saison et secteur identique, nous enregistrons deux fois plus de départs.

Les appâts se sont avérés pêchant très longtemps, tout en gardant une forte odeur.

Conclusion :

Un belle session qui fait du bien après cette longue période de confinement. Un joli partage entre amis, avec des bons gueuletons et des poissons qui ont été au rendez-vous. On tient à remercier l’équipe Tom Baits pour leur sympathie et leur générosité.

Article écrit par Breackdown pour Geocarp.com